Vinaigre de vin, d’alcool, de riz, de malt, de miel…Autant de variétés possibles. Le vinaigre de cidre peut lui, être utilisé pour des usages médicinaux et esthétiques, sous forme de remèdes. A l’approche de l’été, on n’a qu’une envie : retrouver son poids idéal. Or, le vinaigre de cidre associé à une diète à base d’aliments crus, de légumes et de fruits contribue à brûler l’excès de graisses accumulé dans les tissus adipeux. Le conseil : boire deux cuillerées à café de vinaigre de cidre dilué dans de l’eau, deux à trois fois par jour. Bingo sans faire d’efforts.

bouteille de vinaigre

Et mes cheveux, tu les aimes mes cheveux ? Surtout quand ils sont vigoureux et brillants ! Brunes et blondes, optez pour une eau de rinçage à base de vinaigre de vin rouge. En théorie pas très sexy et pourtant le liquide s’avère être ici un vrai produit de soin capillaire. Contre les pellicules, massez-vous le cuir chevelu avec du vinaigre chauffé, enfilez un bonnet de bain trente minutes, lavez-vous les cheveux et renouveler l’opération jusqu’à amélioration ! Interdiction formelle d’être assisté durant la manœuvre (préservez le glamour), mais à tester !

Pour la peau, fabriquez-vous un masque aux fraises et au vinaigre (hydratant) ou appliquez du vinaigre parfumé à la lavande (peau grasse) ! Parmi les autres remèdes, découvrez des astuces et conseils pour les dents, la circulation sanguine, le sommeil, les seins et même pour prendre (à deux) un bain de vinaigre de cidre bio ! (si si) Vous aimez les expériences interdites en cuisine ? Tentez une des 60 recettes du livre à base de vinaigre ! D’ailleurs, j’y retourne…