• sam. Nov 26th, 2022

Conseils pour éviter l’arthrose

BySophie

Oct 15, 2021
bonhomme arthrose

Dispositifs du quotidien

Dans cette article, découvrez des conseils afin d’éviter l’arthrose.

Le port de semelles orthopédiques

Les semelles orthopédiques souples et épaisses permettent de réduire la douleur en amortissant les chocs liés à la marche et en limitant les contraintes sur le genou.
Les semelles modifient l’appui du pied au sol afin de déplacer les contraintes vers un compartiment sain du genou.

semelles orthopédiques

Les genouillères

Il existe trois types de genouillères :

  • Les genouillères simples, en tissu élastique et sans renfort. Elles augmentent la chaleur de façon locale et améliorent le travail du genou à la marche ;
  • Les genouillères avec renforts latéraux, souples ou rigides articulés, qui maintiennent le genou latéralement lorsqu’il existe une laxité et une déformation latérale liée à l’usure du cartilage ;
  • Les genouillères à visée correctrice avec barres métalliques latérales articulées corrigeant la déformation du genou arthrosique. Elles peuvent dans certains cas être faites sur mesure.

genouillère

Le strapping

Le strapping soulage les douleurs en corrigeant la déviation axiale du genou puisqu’il permet de replacer la rotule au centre du genou à l’aide de bandes adhésives. Le strapping est mis en place par le patient lui-même, après un apprentissage avec le médecin.

La canne

L’utilisation de la canne permet de réduire la charge à l’appui.

Sophie

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Sophie, 43 ans. Bienvenue sur mon blog, ici vous pourrez trouver mes conseils beauté, sante ainsi que des recettes de cuisine.