• mer. Oct 5th, 2022

Atténuer sa migraine

BySophie

Oct 14, 2021
migraine

La migraine : des solutions pour l’atténuer

Au départ, vous devez prendre un peu de recul sur votre situation.
Effectivement, dans la majorité des cas, les migraines ne sont que le résultat d’une mauvaise habitude ou de l’environnement.

Faire ce travail vous aidera à identifier tous les déclencheurs qui pourraient causer vos migraines. Si vous réussissez à supprimer ces déclencheurs, vous supprimerez ce qui provoque vos migraines et vous n’en souffrirez plus.

La difficulté de ce travail réside dans le fait que les déclencheurs ne sont pas tous les mêmes.

homme migraine

Les principaux déclencheurs sont :

– le stress

– les problèmes visuels (défauts de convergence ou correction des yeux)

– les facteurs hormonaux (règles, …)

– les facteurs sensoriels (lumière vive, musique forte, odeur de tabac, …)

– l’alimentation (vin blanc, chocolat, certains fromages)

– les changements climatiques

Même si la liste des déclencheurs est longue, vous pourriez découvrir que le vôtre n’y figure pas. C’est pour cette raison qu’il est important pour vous de découvrir ce qui se cache derrière vos migraines sans vous contenter des listes préétablies.

La meilleure façon pour vous d’y arriver est d’écrire le moindre détail de votre vie quotidienne. Cela inclut les choses que vous avez mangées et bues pendant la journée, le nombre d’heures de sommeil, le climat, etc.

Vous devriez aussi noter vos migraines et leur durée. Cela vous aidera à identifier les éventuels déclencheurs.

Une chose est certaine, si vous êtes en mesure de découvrir les déclencheurs de vos migraines, vous pourrez éviter qu’elles se produisent.

Pour guérir une migraine ou simplement vous détendre, vous pouvez également effectuer la méditation zen, cela permet d’être bien et en paix.

Sophie

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Sophie, 43 ans. Bienvenue sur mon blog, ici vous pourrez trouver mes conseils beauté, sante ainsi que des recettes de cuisine.