• jeu. Jan 20th, 2022

Régalez vous avez le burger au foie gras

BySophie

Oct 14, 2021

Les burgers au foie gras

Vous avez envie de tester de nouveaux plats pour cet été? Pourquoi ne pas réaliser une recette de burger au foie gras? Le hamburger est presque toujours réalisé avec de la viande hachée de boeuf. Et le réaliser prend parfois du temps. Pour cette recette, vous n’aurez besoin que de 35 minutes de votre temps et le tour est joué. Si vous êtes tenté, alors n’hésitez pas à lire l’article jusqu’à la fin.

Les ingrédients

Pour réaliser un burger, il faut avant tout des petits pains briochés ou encore au lait à vous de voir. Le nombre dépend des personnes qui vont passer à table avec vous. Ici on opte pour quatre personnes donc quatre petits pains. Vous aurez aussi besoin de la confiture d’oignons, de trois gros oignons jaunes, de deux cuillères à soupe d’huile d’olive, de deux verres de vin roupe de 35 cl, de quatre cuillères à soupe de sucre roux en poudre, d’une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, d’une salade de feuilles de chêne, de quatre escalopes de foie gras, de six lamelles de magret de canard fumé, d’une pomme golden ou encore une pomme jonagold, du sel et du poivre du moulin.

foie gras

Pour la préparation

Tout d’abord, vous devez bien préparer la confiture d’oignons. Ensuite, vous allez couper les oignons en gros dés. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une casserole à fond épais de préférence avant d’y placer les oignons. Faites les revenir jusqu’à ce que ces derniers deviennent translucides. Une fois que vous aurez remarqué que les oignons sont dorés, vous allez devoir verser le vin et bien mélanger. Vous devez laisser le tout mijoter avant d’ajouter le sucre, le vinaigre, le sel et le poivre. Laissez le tout à feu doux jusqu’à ce que le vin disparaisse. Au même moment, effeuiller puis ciseler la salade. Faites chauffer une poêle et faites cuire à sec les escalopes pendant environ deux minutes sur chaque face. Déposez, maintenant les lamelles de magret de canard sur le dessus. Réchauffer les petits pains au four pendant quelques minutes avant de couper la pomme en rondelle. Enfin, mettez de la confiture d’oignon sur le pain puis une rondelle de pomme, une escalope et un peu de salade.

Sophie

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Sophie, 43 ans. Bienvenue sur mon blog, ici vous pourrez trouver mes conseils beauté, sante ainsi que des recettes de cuisine.